4beez

Agence Web Wordpress Paris

Pourquoi privilégier WordPress pour la création de son site vitrine ?

Lorsque l’on souhaite lancer son premier site ou bien refaire son site existant, la question de l’outil ou CMS à utiliser revient fréquemment. Un CMS, qu’est-ce que c’est ?

L’acronyme CMS représente Content Management System, qui signifie en Français Système de gestion de contenu. Son utilisation permet d’avoir une interface d’administration de son site et permet de créer ou d’ajouter du contenu.

Et dans le marché des CMS, WordPress est un des pionniers et un incontournable dans la création de site internet.

Qu’est-ce que WordPress ?

WordPress est l’un des CMS open-source les plus populaires au monde. C’est le logiciel de création de contenu par excellence.

Utilisé par plus d’un tiers des sites dans le monde entier, Il s’agit d’un CMS Open source basé sur un principe de plugins et qui utilise les technologies PHP, Javascript et Ajax.

Il offre les garanties d’être stable techniquement, de pouvoir ajouter autant de contenu que vous souhaitez et d’aller assez loin au niveau du design.

Vous l’avez compris, WordPress est la solution parfaite pour créer son site internet.
Une agence web WordPress est le meilleur partenaire à solliciter pour la réalisation de votre projet.

Quel type de site peut-on réaliser sur WordPress ?

1. Le site vitrine :

Il permet à une entreprise de représenter sa marque, son activité et ses produits, mais il est à dissocier de son site internet. Il est destiné à faire connaître la société sur le web. Il est, comme son nom l’indique, la vitrine de votre marque, comme l’on pourrait admirer les vitrines des grandes boutiques.
La création de sites vitrine à partir de WordPress est possible et donc accessible à tout le monde.

2. Le site e-commerce :

Il permet à une entreprise de vendre ses produits.
Que vous ayez une boutique physique ou non, il peut être très avantageux d’avoir un site e-commerce pour élargir votre clientèle à l’échelle nationale, ou internationale, et pour que les clients qui ne veulent pas se déplacer puissent tout de même profiter de vos merveilleux produits.
WordPress permet la création de ce type de site grâce à son extension ou module WooCommerce.

3. Le blog :

WordPress s’est élargi à la création de site internet mais n’oublie pas ses origines.
Un blog est un journal (public ou intime), qui peut faire partie intégrante de votre site internet, ou faire l’objet d’un site à part entière. Il vous permet de publier des articles, des photos, vidéos, qui généralement suivent l’actualité, et ainsi d’être en interaction constante avec vos clients qui peuvent commenter. Un super moyen de partage !

4. Le portfolio :

Il est là pour vous permettre de mettre en avant vos compétences, vos créations ou votre CV.
C’est en quelque sorte un book. Cependant, nous vous conseillons de l’intégrer directement dans votre site plutôt que d’en faire un site à part entière.

5. Site d’annonce :

Il sert à une entreprise de publier des annonces quotidiennement. Il est généralement dédié à des entreprises qui peuvent l’alimenter de façon régulière avec de nouveaux produits (dans les secteurs de l’immobilier ou de l’automobile par exemple).
Les fonctionnalités disponibles sur WordPress sont parfaites pour la création de ce type de site et pour son enrichissement (moyen de paiement, filtre de recherche, adaptation à un écran de téléphone, etc.).
WordPress est un outil de création de nombreux types de sites web, très riche, facile d’utilisation et accessible à tous.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *