Kimono Japonais

La référence du streetwear Japonais

Kimono Japonais, le site idéal pour les fans du streetwear japonais

À chaque époque, de nouveaux modes vestimentaires apparaissent. Certains perdent leur notoriété au fil du temps, mais d’autres résistent à toutes les générations. C’est le cas du Streetwear. Qu’est-ce que le streetwear ? Quelle est son histoire ? Et où pouvez-vous vous procurer des articles de mode streetwear pour les fans du Japon !

Qu’est-ce que la Streetwear ?

Apparue dans les années 1980, la Streetwear est une mode vestimentaire née aux Etats Unis d’Amérique notamment en Californie et à New York. Apparu dans les ghettos à la base, il a été progressivement adopté par les amateurs de musique Hip-Hop, les skateurs et les surfeurs.

Au fil des années 90, ce style vestimentaire monte en réputation. En effet, celui-ci a été adopté par de grands groupes passionnés de graffitis, de danse ou encore de musique. En bref, le Streetwear est une combinaison de plusieurs mouvements de l’époque. Parmi ces mouvements, vous trouverez le rap, le rasta, le surf, le skate et du sportswear. Quant au streetwear japonais, il doit son origine à la culture américaine vintage, le K-pop, mais possède aussi les influences nippones.

Histoire de le Streetwear

Au-delà d’être un simple mode vestimentaire, le Streetwear permet d’exprimer son appartenance à une communauté jeune et urbaine. Ce mode n’est plus aujourd’hui un mode privé des USA ou du japon, mais il est répandu aux quatre coins du monde.

Dans le pays du soleil levant, le Streetwear n’a pas été adopté tel qu’il a été découvert dans le pays de l’oncle Sam. Il a été adopté en adéquation de la culture nipponne et de leur mode de vie. Vu qu’au Japon les modes vestimentaires servent à exprimer leur opinion de vouloir s’habiller différemment, le streetwear n’est pas défini par un style précis. Afin de mieux cerner l’historique du streetwear japonais, il faut aborder les différentes tendances de ce mode en terre nipponne.

Au début des années 80, le streetwear américain fit son apparition en terre nippone. Hiroshi Fujiwara fut le premier à faire entrer ce mode vestimentaire sur les terres japonaises. Les années 90 ont représenté l’âge d’or du Streetwear japonais. De nombreuses boutiques de streetwear ont vu le jour durant cette période qui a permis à beaucoup de marques de devenir aujourd’hui célèbre.

Enfin, dans les années 2000, le streetwear se démocratise auprès du grand public. Le japon devient de ce fait le pays avec le plus grand nombre de boutiques streetwear bien que ce mode ne soit pas né sur cette terre.

Qui est Kimono japonais ?

Kimono Japonais est spécialisé dans la vente en ligne de vêtements de qualité et très confortable. Vous l’aurez donc compris, Kimono Japonais met à la portée des fans du streetwear et du japon de nombreux articles de mode à l’effigie du Japon. Vivez votre style et exprimez-vous en toute quiétude avec la boutique en ligne Kimono Japonais.

Le streetwear est aujourd’hui largement répandu dans le monde. Alors qu’attendez-vous pour vous faire plaisir ? Kimono japonais se donne tous les moyens de satisfaire les exigences des fans de ce mode vestimentaire. C’est pourquoi cette boutique est l’adresse idéale pour vous si vous désirez vous procurez des articles de qualité et des vêtements au style japonais !

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *