Les bienfaits du sel d’Epsom

Tous les secrets du sel d'Epsom !

Le sel d’Epsom est un composé minéral constitué de magnésium et de sulfate, c’est pourquoi il est également connu sous le nom de sulfate de magnésium.

La recherche montre que le sulfate de magnésium est facilement absorbé par la peau, ce qui fait du sel d’Epsom un produit très populaire pour les bains. Les niveaux de magnésium dans le sol et les aliments ont diminué ces dernières années et la plupart des gens n’ont pas des niveaux optimaux dans leur corps, et pourraient même être potentiellement déficients. Certains médicaments et une forte consommation d’alcool peuvent appauvrir davantage les niveaux de magnésium.

Le magnésium joue un rôle clé dans notre système immunitaire, nos nerfs et nos muscles, tout en gardant nos os et notre cœur forts. Le magnésium est impliqué dans plus de 300 réactions biochimiques.

Le sel d’Epsom est surtout connu comme un composant des sels de bain, mais il offre un large éventail d’utilisations, de la santé au jardinage en passant par la beauté.

  • Soulage le stress & détend : lorsque notre corps est stressé, il se vide de magnésium et augmente le niveau d’adrénaline. L’ajout de sel d’Epsom dans l’eau tiède et le trempage dans l’eau chaude peut faire remonter les niveaux de magnésium. C’est aussi l’occasion de ralentir, de s’arrêter et de prendre le temps de faire attention à soi.
  • Soulage la douleur et les crampes musculaires : lorsque nos muscles sont fatigués, déshydratés et surmenés, des crampes peuvent survenir. Un manque de magnésium est souvent à l’origine de celles-ci, c’est pourquoi les bains de sels d’Epsom sont un moyen efficace de reconstituer les niveaux de magnésium et de réduire les crampes. Les sels d’Epsom ont également un effet anti-inflammatoire qui réduit davantage la douleur et l’inconfort.
  • Santé artérielle : le sel d’Epsom peut aider à améliorer la circulation sanguine et à prévenir les maladies cardiovasculaires graves en réduisant l’inflammation et en protégeant l’élasticité des artères. Un bain de sel Epsom trois à quatre fois par semaine peut réduire le stress, abaisser votre tension artérielle et améliorer votre santé cardiovasculaire.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *