Indivision Patrimoine

Achat de parts indivises et d’immeubles à paris et en IDF

Indivision Patrimoine, les spécialistes dans le rachat de parts indivises à Paris

L’article 815 du Code Civil prévoit que : « Nul ne peut être contraint à demeurer dans l’indivision et le partage peut toujours être provoqué, à moins qu’il n’y ait été sursis par jugement ou par convention ». Vous êtes, donc, libre de quitter une indivision, toutefois, si des conflits existent entre les héritiers, la vente de votre quote-part peut être longue et laborieuse. Alors comment faire ? Existe t-il des solutions ?

Les conflits autour de l’indivision

Il n’est pas rare d’être en conflit avec des personnes de sa famille ou de son entourage. Mais, ces situations peuvent empirer dans le contexte d’un héritage. En plus de gérer la perte d’un proche, vous devenez, à présent, indivisaire sur des biens. Les conflits peuvent être multiples. Que vous soyez minoritaire ou pas, vous devez prendre en charge tous les frais qui découlent de cet héritage. Mais, parfois certains indivisaires ne font pas le nécessaire et vous vous retrouvez avec beaucoup plus de frais que les autres.

Vous pouvez également vous retrouver dans une situation inextricable car vos indivisaires refusent de vendre leur part. Vous êtes minoritaire et aucun des autres indivisaires ne prend en compte votre opinion. Vous avez signé une convention avec le notaire qui vous empêche de vendre vos parts.

La procédure de rachat

Vos co-indivisaires ont un droit de préemption sur le rachat de vos parts. Il vous faudra avertir les autres indivisaires par voie d’huissier. Il sera nécessaire de leur notifier le prix de vente ainsi que les conditions de celle-ci. Ils auront, alors, un mois pour vous donner une réponse. Si aucune réponse ne vous ai donnée à la fin du délai, vous pouvez vendre votre quote-part à un tiers.

En tant que spécialiste dans le rachat de parts indivises à Paris, Indivision Patrimoine est la solution qu’il vous faut ! Ils étudieront avec vous la complexité de votre situation. Après une étude approfondie et personnalisée, une expertise de votre bien sera effectuée afin de l’évaluer à sa juste valeur. Une proposition de rachat vous sera adressée afin que vous puissiez prendre connaissance de notre offre. Une décote peut être appliquée selon la complexité de la situation. Indivision Patrimoine prend en charge toutes les démarches de rachat en toute discrétion afin que vous n’ayez pas à vous en soucier.

Indivision Patrimoine, une solution pour vos rachats de parts

Indivision Patrimoine est une société d’investisseurs experte dans le rachat de biens indivis. Grâce à une longue expérience, ils sont à même de parfaitement comprendre votre situation. Ils sauront trouver une solution adéquate à vos soucis. Avec une parfaite connaissance du marché, ils pourront vous conseiller afin de faire les meilleurs choix. Faire confiance à Indivision Patrimoine, c’est vous assurer un achat rapide et des fonds débloqués rapidement pour vos projets. C’est aussi une économie car vous n’aurez pas besoin de payer d’intermédiaire puisque Indivision Patrimoine est votre acheteur.

Quel que soit la situation, Indivision Patrimoine vous aide à sortir des situations les plus complexes afin que vous puissiez retrouver un esprit tranquille

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *